vendredi 20 juin 2008

et aujourd’hui
le jour le plus long
je suis à l’écoute
  
mon ventre veut se remplir
de votre nourriture
connaissance de votre humanité
  
la logique est une émotion
un contrepoison
contre la peur de mourir
  
la logique n’est qu’une émotion
parmi tant d’autres
tumultueuses
  
une somme
tout le corps qui pense
et le cerveau qui perçoit sa finitude
  
aujourd’hui jour le plus long
l’impulsion
me parcourt
de mes racines
à ma cime
aux bouts de mes doigts émoustillés
  
je dis que nous sommes
ce que nous acceptons d’être
même les créateurs de nos malheurs
à nous aujourd’hui de devenir
les créateurs de ce que nous aimons
  
j’ai le cœur comme une danse
il bat aussi vite
que les ailes d’un oiseau
  
ces dragons de plumes
qui sont-ils sinon
les messagers de nos rêves
  
ils me guident au cœur de la ville
avec eux je souris
de mes aventures à venir
  
dans ma quête de l’oracle
en quête de la lecture
du nouveau testament
d’un dieu à l’agonie

Aucun commentaire:

Archives du blog

Qui suis-je?

Montréal
Poète prophète ou prophète poète, comme il vous plaira!